Guide réglage mini de chez Invert / Empire
On peut constater que par les différents réglages possibles avec un mini, l’on peut retirer en définitive deux types de réglages pour deux axes principales d’améliorations. Ce tuto va essayer de vous aider à rechercher le meilleur réglage possible pour soit « optimiser la conso d air » soit « éviter un maximum de casses pour de la bille fragile ou des conditions climatiques défavorables ». Notez que le principe reste le même pour la plupart des marqueurs electro basse pression. Mais, je connais que le mini. J ai fait ce guide avec les longs moments de recherches sur le net en anglais, comme quoi même pour le paint c est bon d’être bilingue.
J espère que ça vous plaira.
Pour optimiser la conso d air : 1 / Réglez votre pression de service psi à 190
2 / Réglez votre vélocité jusqu'à ce que vous soyez un peu au dessus de la limite accepté par votre terrain
3 / Baissez votre dwell par tranche d’une milliseconde à la fois jusqu’à ce que vous constatez une baisse de vélocité.
Vous saurez que vous êtes allés trop bas quand votre culasse reste en avant ou votre solénoïde reste ouvert.
4 / Si vous ne voyez pas de baisse de vélocité alors que vous etes au réglage dwell minimum(1 flash) baissez votre pression de service psi jusqu’à constater une baisse de vélocité. Quand c est le cas arrêtez vous à la vélocité voulue.
5 / Assurez vous avant de terminer vos réglages que votre cycle de tir est complet et que vous avez un tir constant et régulier.
Pour éviter un maximum de casse :1 / Augmentez votre dwell au maximum possible par votre carte.
2 / Dévissez votre réglage vélocité genre de 3 tours.
4 / Baissez votre pression de service jusqu’à ce que :
A. Votre cycle de tir n est plus complet
B. Vous passez en dessous de la vélocité recherchée.
Si A ou B, remontez votre pression de service jusqu’à résoudre le problème.
5 Après tout ça vous devriez avoir un marqueur qui tourne à très basse pression, mais vous avez peut etre beaucoup de kick(recul) ? ? ? C’est parce que il tourne avec un dwell 4 fois plus grand que d’origine. Alors baissez votre dwell par tranche de 1ms jusqu’à constater une baisse de vélocité, ça devrait améliorer le problème de kick.
6 / Dès que vous avez une baisse de vélocité, ré augmentez le Dwell de 1ms et vérifiez la bon fonctionnement de votre marqueur(constance/régularité de tir, cycle complet de tir, kick)
Et si il y a encore un problème, augmentez encore un poil votre Dwell.
Attention, bien que le principe reste le même si vous avez des cartes aftermarket, chaque carte va avoir son type de réglage.Voilà en espérant que ça vous aide, faites moi signe si vous rencontrez des difficultés.